Barrière écluse

barriere écluse grande dimension

La barrière écluse est un système de sécurité visant à assurer la continuité du garde corps lors des opérations de transfert de marchandises entre 2 niveaux. Le personnel dispose ainsi en tout temps d’un garde corps quand une charge doit être montée sur une plateforme mezzanine. A l’inverse, la barrière écluse permet aussi de sécuriser les employés quand une charge doit être descendue de la plateforme pour être amené au niveau de l’entrepôt.

Bureau d'études intégré
Service montage

Avantages barrière écluse

Simple et rapide

La manipulation de la barrière s'effectue simplement. L'opérateur doit juste basculer la barrière pour accéder à la marchandise.

Sécurité des personnes

Les utilisateurs dispose d'un garde-corps pour prévenir les chutes. 

Prévention chute d'objets

Le système de "sas à palettes" permet aussi d'éviter la chute d'objets.

Fiabilité

Optez pour un matériel fiable et solide. Les barrières écluses Mezzatech font appel à des technologies éprouvées. /p>

Réalisations

Sas à palettes
Sas à palettes pour mezzanine industrielle
Barrière écluse sur plateforme industrielle
Barrière écluse sur plateforme
Barrière écluse
Barrière écluse étroite

Sécurité

La mise en place d'une barrière écluse sur une mezzanine industrielle est indispensable pour éviter les accidents (chutes d'objets ou de personnes). En cas de présence d'une châine simple ou d'une barrière simple, les risques de chutes de palettes sont importants. L'installation d'un sas à palettes permet de répondre aux exigences de sécurité.

Finition

La barrière écluse est fabriquée en tube métallique avec une finition peinte de coloris Jaune. Ce coloris visible est préconisé pour la sécurité. D'autres coloris sont disponibles sur demande. 

Normes

Les barrières écluses sont conformes aux recommandations de la CARSAT (Caisse Assurance Retraite et Sécurité au Travail) ou CRAM (Caisse Régionale d‘Assurance Maladie).

Autres appelations

La barrière écluse est aussi appelé « sas à palettes » ou « sas à volet »