Escalier

Mezzatech conçoit et commercialise une large gamme de solutions d’accès pour les locaux professionnels. De l’escalier industriel à l’échelle crinoline, Mezzatech vous accompagne dans votre projet. Notre bureau d’études conçoit des escaliers sur-mesure pour tous les types de locaux (tertiaires, ERP, ateliers, industries…)

Mezzatech est un authentique spécialiste de l’escalier métallique et vous conseillera afin de composer tous vos escaliers (industriel, ERP, hélicoïdal...)

Composition d'un escalier

Un escalier est composé des éléments suivants :
Garde corps
Les garde-corps sont situés sur les 2 côtés des escaliers et sont composés d’une main courante diamètre 30 (Hauteur 1100) et d’une lisse intermédiaire.
Marches
Chez Mezzatech, plusieurs types de marches sont disponibles pour adapter les escaliers à chaque besoin.
•    Marches métalliques : il s’agit du type de marches généralement adopté pour les escaliers industriels. Les marches sont en métal galvanisé avec picots antidérapants.
•    Caillebottis : Le caillebottis peut être utilisé pour les escaliers extérieurs. Les escaliers avec caillebottis dispose généralement d’un nez de marche antidérapant pour une utilisation en industrie, escalier de secours…
•     Marches bois : Très esthétiques, les marches en bois sont installées dans les locaux tertiaires
Palier
L’installation d’un palier intermédiaire est nécessaire pour les grands escaliers. Un palier d’arrivée peut aussi être installé pour constituer un dégagement en haut de l’escalier.  
Limon : les escaliers Mezzatech sont construits avec un double limon métallique.