Plateforme stockage industrielle

La plateforme mezzanine industrielle permet de doubler votre surface de stockage sans déposer de permis de construire*. L’installation d’une mezzanine permet d’exploiter toute la hauteur utile de votre bâtiment.  Le procédé de fabrication Mezzatech est très innovant et est protégé par des brevets. Pour votre projet  de plateforme de stockage, faites confiance à l’expertise de Mezzatech.

Points forts de la mezzanine métallique Neoplan

  • Installation rapide.
  • Transfert possible : il est possible de démonter la mezzanine et de la déménager dans un autre local de stockage.
  • Pas de permis de construire*.

Mezzatech vous propose des plateformes s'adaptant à toutes les problématiques. La mezzanine Neoplan est conçu avec des éléments standardisés pour maximiser son rapport qualité/prix. Une gamme de mezzanine sur-mesure permet également de répondre à tous les cahiers des charges (finition, coloris, portée maximum…).

La mezzanine métallique Neoplan s'adapte à de nombreuses situations et il est possible de faire plusieurs niveaux, de service de support pour des convoyeurs, ou d'être cloisonnées. Mezzatech dispose d'un bureau d'études intégré afin de vous proposer les meilleurs plans d'implantation pour votre plateforme de stockage.

Montage et installation de la plateforme de stockage

Mezzatech peut prendre en charge l'installation des mezzanines industrielles sur toute la France métropolitaine. L'installation des plateformes de stockage est réalisé par des monteurs qualifiés. Retrouvez ci-dessous une vidéo reprenant toutes les étapes de montage de la mezzanine métallique Neoplan

Permis de construire

Nos plateformes  industrielles sont démontables et  autoportantes (elles ne se fixent pas sur la structure du bâtiment existant.). Elles sont donc généralement considérées comme une machine (ou mobilier) et pas comme un niveau. Elles ne sont donc pas soumises à un permis de construire. (Voir article  L421-5 du code de l’urbanisme).
L'accès de ces mezzanines industrielle est limité aux personnes autorisées.

Bureau d'études intégré

Mezzatech dispose d'un bureau d'études intégré afin de vous proposer une solution sur-mesure pour vos mezzanines et plate-forme de stockage. Le bureau d'études est en contact étroit avec les technico-commerciaux afin d'établir des plans d'implantation détaillés et adaptés à votre cahier des charges.

Normes mezzanine métallique

Les mezzanines industrielles Mezzatech sont conformes aux normes ci-dessous:

  • Choix du plancher :  Selon la  NF EN 312 : Panneaux de particules-EXIGENCES
  • Pose du plancher : Selon la  NF P 63-203-1 (DTU 51-3) :Travaux de bâtiment : Plancher en bois ou dérivés du bois.
  • Accessoires : NF EN ISO 14122 : Moyens permanents d'accès aux machines : Utilisation stockage seulement :(Pas  de personnel qui travaille régulièrement sur la plateforme)

Si la plateforme dispose de bureaux ou si du personnel travaille sur la mezzanine industrielle régulièrement, celle-ci est soumise au CODE DU TRAVAIL. Pour plus d'informations, consultez notre rubrique consacrée aux normes pour plateformes de stockage.

Une mezzanine métallique est autoportante ou autoporteuse et sa structure est autonome. Il n'est pas nécessaire de toucher à la structure du bâtiment ou de fixer la plateforme aux murs du local. (un simple ancrage au sol des piliers est nécessaire). Dans la majorité des cas, les mezzanines métalliques Neoplan s'installent SANS permis de construire.

Pour installer une mezzanine dans un magasin ou une salle de sport, cette dernière doit être conforme aux normes ERP (Etablissement Recevant du Public). Pour en savoir plus, consulter notre rubrique consacrée aux mezzanines pour local ERP.

Lexique

Une mezzanine industrielle peut également être appelée Rochelle ou Plateforme de stockage.