Plateforme de stockage

Plateforme stockage industrielle

La plateforme de stockage Mezzatech est une mezzanine dont la conception et la fabrication ont été optimisé afin d’offrir une solution adaptable à la majorité des besoins à prix très compétitifs. La mezzanine industrielle Mezzatech permet de doubler rapidement la surface de stockage dans votre entrepôt sans permis de construire.

Cette solution permet d'utiliser toute la hauteur utile de votre entrepôt. Les mezzanines sont modulaires et démontables si vous déménagez votre local professionnel. Pour tous vos projets, contactez-vite Mezzatech, le spécialiste français de la plateforme mezzanine depuis plus de 25 ans ! 

Bureau d'études intégré
Service montage

Avantages de la plateforme Mezzatech

Processus standardisé

Dès sa conception, notre mezzanine industrielle a été imaginée pour s'adapter à la majorité des locaux.

Limitation de la flèche

La flèche a été limitée à L/300, ce qui permet de bénéficier d'une grande rigidité des poutres, de diminuer l'effet trampoline et d'augmenter le confort d'utilisation.

Excellent rapport qualité/prix

Les éléments de la plateforme sont fabriqués en grand nombre, ce qui permet de vous faire bénéficier d'une plateforme métallique au meilleur coût.

Délai

Les éléments sont disponibles dans un délai très court. Un projet de plateforme peut ainsi être réalisé en un minimum de temps.

Réalisations

Plateforme industrielle Neoplan
Plateforme stockage dans supermarché
Plateforme industrielle
Plateforme industrielle dans magasin PR
Plateforme stockage industrie
Plateforme stockage industrie
Plateforme de stockage
Plateforme de stockage
Mezzanine industrielle
Mezzanine industrielle avec plancher HD
Mezzanine caserne de pompiers
Mezzanine métallique dans caserne de pompiers
Plateforme atelier industriel
Plateforme stockage dans atelier industriel
plateforme de stockage entrepôt magasin
Mezzanine dans entrepôt de stockage

Caractéristiques de la plateforme stockage

La conception de la mezzanine industrielle Mezzatech lui permet :

De supporter des charges allant jusqu'à 600 kg/m2

D'avoir des portées jusqu'à 6.5 m

Une modularité aisée

 

Caractéristiques mezzanine industrielle

La plate-forme Mezzatech dispose des caractéristiques techniques suivantes 

  • Charge : capacité de 300 à 600 kg/m²
  • Portée libre : jusqu'à 6.5 mètres de portée
  • Hauteur : hauteur libre de 2000 à 3000 mm  

Modularité

La plateforme de stockage dispose d'une structure à visser qui ne nécessite pas de soudure. Il est ainsi possible d'agrandir voire d'ajouter des niveaux à votre mezzanine. Il est également possible d'installer votre plateforme Mezzatech dans un entrepôt en location et de démonter la structure de la mezzanine métallique à la fin du bail

Finition

La finition de la plateforme industrielle est standardisée avec :

  • Poteau : peinture au choix.
  • Poutres et solives : en acier galvanisé.
  • Garde corps. Main courante, lisse intermédiaire et plinthe en acier galvanisé. Montant finition peinture au choix.

Plancher

La mezzanine de stockage peut être livrée avec différents types de plancher 

  • Plancher bois standard : il s'agit d'un plancher monocouche avec une épaisseur de 30 mm. Les dalles sont en bois haute densité dimensions 900 x2400 mm. Les dalles s’emboîtent et sont rainurées bouvetées. La finition standard est de type 2 faces brutes.
  • Plancher bois Deluxe :  Le plancher possède 1 face mélaminée et 1 sous face blanche. 
  • Plancher tôle acier : Pour les plateformes avec surface importante, il est possible d'installer une mezzanine avec tôle Bacacier. Ce type de plancher permet d'avoir une belle finition galvanisée en dessous de la mezzanine.  

Escalier

Les mezzanines peuvent être livrées avec un escalier industriel. L'escalier est de fabrication robuste et peut être fourni avec coloris au choix.

Equipements complémentaires 

En complément de vos plateformes de stockage, Mezzatech peut vous fournir les équipements complémentaires : 

  • Barrière écluse : il s'agit d'un sas basculant qui permet d'avoir une continuïté au niveau du garde corps. Il s'agit d'un équipement de sécurité recommandé par les organismes en remplacement des portillons coulissants. 
  • Rayonnage : il est possible d'installer du rayonnage métallique léger ou mi-lourd au niveau du rez-de-chaussée ou sur la mezzanine. 
  • Garde-corps : Le garde corps est une barrière de sécurité à installer sur les contours extérieurs de la mezzanine. 
  • Cloisons : Mezzatech dispose de partenariats avec des entreprises spécialistes pour réaliser le cloisonnement de votre mezzanine. Vous pouvez découvrir des réalisations sur la page consacré aux mezzanines avec cloisons

Certificats et normes

La plate-forme de stockage Mezzatech est conforme aux normes en vigueur.

  • STRUCTURE : Les éléments de structure répondent aux exigences de la norme CE EN 1090-1. « Exécution des structures en acier et des structures en aluminium ».
  • PLANCHER : Planchers structurels contrôlés et répondants aux différentes normes en vigueur.
  • VISSERIE : Nous utilisons une visserie spécifique aux constructions métalliques conforme à l’Eurocode 3 : Calcul des assemblages NF EN 1993-1-8. La visserie est également certifiée NF EN 15048 ISO 4017/4014/4032. ISO9001 : Fabrication des profilés d’acier conforme à la norme ISO9001 :2015.

Projets de plateforme stockage

Notre bureau d'études intégré peut vous conseiller pour la meilleure implantation possible pour votre projet de mezzanine industrielle. Les techniciens du BE peuvent établir des plans d'implantation 2D. 

mezzanine industrielle 3d

Questions fréquentes 

Faut-il un permis de construire pour installer une plateforme de stockage? 

Il n'est pas nécessaire de demander un permis de construire pour l'installation d'une plate-forme de stockage Mezzatech. La mezzanine industrielle est autoporteuse. Elle ne touche pas la structure du bâtiment. La mezzanine est considérée comme un meuble.

Est-il possible de faire évoluer la plate-forme de stockage? 

Il est possible d'agrandir une mezzanine industrielle. Les chapiteaux qui assurent la liaison entre les poteaux et les profils ne sont pas soudés. La structure est donc modulaire. Si vous avez prévu des poteaux adequats lors du montage initial, il est même possible de rajouter un niveau. 

Pouvez-vous effectuer l'installation des plate-formes de stockage? 

Les monteurs Mezzatech peuvent intervenir partout en France métropolitaine pour assurer l'installation des plateformes de stockage. Nos monteurs sont expérimentés et effectueront le montage des mezzanines dans le respect des règles de l'art. 

Peut-on démonter la mezzanine en cas de revente / fin de location du local ? 

Oui. La plateforme Mezzatech est facile à démonter si vous revendez votre local. De même si vous êtes en location, vous pouvez démonter la structure en fin de bail. Il est ensuite possible de la déménager dans votre nouveau local.